vendredi 29 janvier 2016

Hier et aujourd'hui... Luis

Quand j’étais petit, j’étais petit et très intelligent, plus que maintenant!  J’étais sympa et gentil avec tous les gens de mon village, et je savais tous les prénoms de ces gens.
 En plus, je faisais de tas de dessins. Ma grand-mère avait un mur plein de mes dessins. Je passais aussi tout le jour en train de domir parce que j’étais une petite marmotte. En plus, je jouais beaucoup avec les playmobils. J’étais très heureux.
 Dans ce temps, j’aimais les Fimbolls: une série de televisión. Je regardais ça tous les matins. Aussi je détestais me lever pour aller à l'école, et les petits chiens.
Les avantages d’être petit étaient beaucoup! Tu jouais tout le temps et les exams étaient très faciles. Mais, les inconvénients étaient beaucoup aussi, parce que tu ne pouvais rien faire.


Maintenant, je suis grand et j’ai quinze ans. Je suis sympa, mais moins que quand j’étais petit. Je suis encore un garçon intelligent, mais beaucoup de fois je suis un peu étourdi.
En plus, je ne fais plus de dessins, mais je suis encore une petite marmotte. Maintenant je fais du Karate et certain jours, je vais courir. Aussi j’étudie beaucoup parce que le cours n’est pas facile, comme quand j’étais petit. Mais je suis heureux également.
J’aime aussi les vidéos de youtube et regarder les films. Alors, j’aime aussi les jeux vidéo et l’ordinateur. Et les choses  que ne n’aime pas sont les petit chiens, me lever pour aller au lycée et être encore un peu petit pour tout.
Les avantages d’être grand sont beaucoup, surtout parce que tu peux faire beaucoup de choses. Mais les inconvénients sont que j’ai beaucoup de responsabilités.