vendredi 29 janvier 2016

Hier et aujourd'hui...Mario


Quand j'étais petit, j'étais très petit, je mesurais 1 mètre. J'étais bavard, très bavard, sympa et très hyperactif. J'étais brun, avec des yeux marron et grands, les cheveux courts et une bouche petite.
Quand j'avais 2,3,4 ans, normalement je ne faisais rien; j'allais du lit au canapé; du canapé à manger. Encore une fois au canapé, ou je dormais la sieste jusqu'à 8 heures. Après, je dînais et j'allais au lit tôt pour aller à l'école. À l'école, je m'amusais beaucoup; mes amis et moi étions en train du jouer tout le temps, quand nous étions à l'école primaire, et aussi nous dormions la sieste deux heures à l'école.
J'aimais que mes parents m'achètent toutes les choses que j'aimaient: beaucoup de jouets, ballons de foot ... etc. Je détestais beaucoup ne pas pouvoir faire les choses que faisaient les supérieurs, et je détestait les punitions.
Quand j'étais petit, les avantages étaient que mes parents me prêtaient toujours attention.
Les inconvénients: j'étais faible et très petit. Je ne pouvais pas faire des choses que je fais actuellement. 


Maintenant j'ai15 ans. Je suis très grand, je mesure 1 mètre et 73 cm. Je suis, comme quand j'étais petit, trés bavard, mais je ne suis pas hyperactif. Je suis, comme quand j'étais petit, brun, des yeux grands, mais la bouche est très grande. Je suis sportif et je joue au foot. Je suis sympa et peu timide.
D'habitude à 7:30 heures, je me réveille. À 7:45 je prends le petit déjeuner, et à 8:15 je vais au collège. Je passe 6 heures au collège.
Quand j'arrive à la maison, je mange, je regarde les sports et je vais faire les devoirs. Après, je prend un goûter et je me repose. À 9:30 je dîne avec ma famille, et à 11.30 je vais au lit.
Les lundis, mercredis et vendredis je vais à Zamora pour entrainer, et les weekend je joue les matchs.J'aime le foot et mes amis, et je déteste le collège.
Avantages d'être adolescent: Tu peux faire les choses que tu ne pouvais pas quand tu étais petit, et tu es plus "libre".
Inconvénients: Il y  a des restrictions partout.