vendredi 29 janvier 2016

Hier et aujourd'hui...Junior

Quand j'étais petit, j'étais petit et un peu gros. J'étais sympa, gai et je n'étais pas si intelligent que maintenant.En plus, j'étais très actif physiquement, presque hyper-actif, mais quand ma mère me mettais des vidéos de coups de corne à la télé , je pouvais être quatre heures chaque jour assis sur le canapé.
 À cette époque-là , j’aimais les taureaux et le travail de mes oncles, les camions et les excavatrices.     Pour cela, normalement j’allais au magasin où mes oncles travaillaient et je passais tout le  matin avec eux. En plus, comme j’aimais les vidéos de taureaux, nous demandions les CDs à un ami de ma mère. D’une façon surprenante j’aimais toute la nourriture , même le poisson et les légumes , puisque maintenant je les déteste.
D’un autre côté , à cette époque-là , je détestais l’eau, pour être plus exact , je détestais me baigner. Quand j’allais à la piscina, j’aimais être en train de jouer au bord de la piscine, mais quand ma mère me mouillait, je pleurais. La même chose passait quand ma mère voulait me baigner à la maison.Quand j’étais petit, je détestais les chiens aussi.
Comme tout , être petit a des avantages et des inconvénients.
Les avantages d’être petit sont ne pas avoir des soucis ni des responsabilités. La vie était belle quand tu étais petit parce que tu ne te rendais compte de rien, tu pensais seulement au moment.
 Mais être petit a des inconvénients aussi. Quand tu étais petit , comme tu ne pensais pas, tu ne pouvais pas décider.
 Par conséquent, il est très difícil de décider si c'est meilleur être petit ou être un adolescent.



Maintenant, je suis un adolescent. Je suis sympa , intelligent et amical, mais je ne suis pas très gai, je suis assez sérieux. Je suis amusant, gentil et sportif aussi. J’ai quinze ans. L’année dernière j’étais très petit, mais maintenant je suis en train de grandir. Cette année j’ai grandi seize centimètres, et j’ai pris six kilos.
Dans ce temps de ma vie , ma routine est programmée par le collège. Je dois me réveiller à huit heures et je dois d’aller au collège jusqu’a deux heures et demie.
J’aime aller au collège , parce que là, j'apprends et je m'amuse avec mes amis. En plus, maintenant, j’aime d’autres choses comme jouer à la Playstation 4, écouter de la musique, faire de l’athlétisme, regarder la télé… Cependant , celle-ci est une étape de la vie avec beaucoup de changements et les goûts changent aussi.
Ainsi, je déteste quelques choses . Par exemple, je déteste surtout le poisson, les légumes et les chiens. En plus, dans ma vie , je déteste les choses qui ne sont pas authentiques, comme les gens qui mentent, les gens faux ou les gens qui t’utilisent.
Pour cela, être un adolescent a assez d'inconvénients. Le principal est être responsable avec les élections que nous choisissons. En plus, assez de gens ont une étape “idiote” dans ce moment de la vie.
Cependant, cette étape de ta vie a des avantages aussi. Par exemple , tu peux choisir beaucoup de choses: matières , partenaire, lieu de résidence…
En plus, tu ne dois pas faire la nourriture et tes parents t’entretiennent.
Bref, l’adolescence est une étape très difficile de la vie, dans laquelle tu dois te centrer dans les études et tu dois prendre de bonnes élections.
Mais surtout, tu dois apprendre à être une bonne personne.